Biarritz Golf Destination : création des supports de communication print et web

dépliant 3 pages Biarritz Golf

Création des supports de communication pour le programme de promotion Biarritz Destination Golf

Le Pays basque, les Landes et le Béarn proposent une offre golfique sans égale en Europe en termes de variété, de densité et de qualité. Forts de cette configuration exceptionnelle, les golfs des 3 départements avec l’appui de l’Agence nationale de développement touristique (Atout France) se réunissent sous la bannière Biarritz Destination Golf pour gagner en visibilité en France et à l’étranger et proposer un pass multi-parcours à prix avantageux.

 

Nous avons eu le plaisir d’accompagner le programme avec la réalisation de plusieurs supports de communication imprimés et numériques en 2 langues :

  • un dépliant 3 volets
  • un flyer promotionnel
  • les souches du pass multi-parcours
  • une publicité déclinée sur 3 supports media
  • ainsi qu’une bibliothèque de bannières pour le web

 

Réalisation du triptyque Biarritz Destination Golf

Notre collaboration débute par la réalisation d’un triptyque A5 imprimé pour promouvoir et expliquer le concept du Golf Pass.

Derrière une couverture percutante pour illustrer la promesse des golfs des Pyrénées Atlantiques, le document s’ouvre sur une carte semblable à un fairway pour guider le lecteur à travers les 16 golfs proposés. Le document est sous-titré en anglais est permet une parfaite compréhension de l’offre en un clin d’œil.

Pascaline Minella signe la DA de ce support.

 

 

Déclinaisons sur flyer et souches golf-pass

La charte graphique du dépliant a ensuite été déclinée sur un flyer cartonné au format A5 français / anglais qui fait apparaître les tarifs du golf pass accompagnés de ses conditions d’utilisation.

Le flyer est diffusé sur les golfs du réseau Golf Pass ainsi que chez les partenaires et autres salons professionnels et grand public.

Le dispositif englobe aussi la réalisation de souches (vouchers) numérotées et prédécoupées, activées en fonction du nombre de parcours que les golfeurs ont souhaité jouer (de 3 à 8 green fees).

 

Publicités et bannières web Golf Pass Biarritz Destination Golf

Le dispositif a ensuite été décliné sur 3 publicités pour des magazines spécialisés :

  • Golf Premium Magazine,
  • le Journal du Golf
  • l’Équipe Magazine

 

 

Une série de bannières pour le web, publiées sur différentes plateformes de display a aussi été produite :

 

 

Ce projet global s’étend sur plusieurs mois sur 2018 et 2019.

Tous les supports sont édités sous indesign qui permet une grande latitude en matière de déclinaison multi-format, y compris pour les bascules portrait / paysage toujours sensibles.

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/// Projet : création des supports de communication 2018-2019 du porgramme promotionnel Biarritz Destination Golf
/// Client : GIE Biarritz Destination Golf / Golf de Biarritz
/// Calendrier : hiver 2018 au printemps 2019

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